La campagne Renforçons nos liens : À la rencontre de nos membres se poursuit et c’est le 18 avril dernier, que nous sommes allés à la rencontre de la Régie Immobilière Mugnier (RIM). Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Cathy Suárez, qui se trouve être la dirigeante de cette entreprise familiale, et également membre avec voix et vote (vocal) du comité de direction de notre Chambre de Commerce.
Les liens qui unissent RIM et la Chambre de Commerce, datent de la période d’activité de l’Association des Entrepreneurs Espagnols au Sénégal (AEES), dont la régie immobilière était déjà membre. Fondée en 1956 à Dakar par feu Mr Mugnier, à RIM est une agence immobilière qui propose à sa clientèle une large gamme services, allant de la gestion de biens immobiliers, aux paiements des impôts, en passant par la mise en location de propriétés sur le marché sénégalais.
L’entreprise se spécialise au départ dans la vente de biens immobiliers et la gestion de communautés de biens, impliquant la mise en place de syndicats de co-propriété. De ces deux lignes d'activité, émergent ensuite différentes opportunités qui permettront à RIM de s’étendre sur le marché, tout en diversifiant son offre commerciale. C’est d’ailleurs fort de ce progrès, que la direction décide d’ouvrir une succursale en 2019 à Ngor.
En tant que membre de l’Association Nationale des Agents Immobiliers, et de par le code éthique et moral interne de l’entreprise, RIM met un point d’honneur à opérer en toute transparence et dans le respect strict du cadre imposé par les lois sénégalaises. Cette rigueur constitue un héritage familial, dont les bases ont été établies depuis trois générations déjà et maintenues au fil des successions des différents dirigeants de l’entreprise.
Nous remercions l’équipe de RIM pour son accueil chaleureux et leur souhaitons un plein succès pour tout au long de l’année 2024 !
Rédactrice : Mia Taïrou
+INFO: RIM